Komento Persona

mardi, février 28, 2006

Interview de Jeff Fillion par Guy A. Lepage

Émission - Tout le monde en Parle - 26 février 2006
M. Lepage,

Premièrement, je dois vous dire que j'ai été très déçu de l'entrevue que vous avez effectuée avec Jeff Fillion ce dimanche 26 février 2006.

Qui suis-je pour commenter ? Et bien, je pense que contrairement à beaucoup de Montréalais d’origine, j’ai vécu quatre ans dans la ‘région’ de Québec. Depuis août 2000, je suis de retour à Montréal et habite le 450 et non pas le Plateau Mont-Royal.

Lors de notre séjour à Québec, n’étant pas de la ‘région’ nous avons ‘scanné’ plusieurs stations radiophoniques et nous sommes malheureusement tombé sur l’émission de Fillion. Après quelques tentatives d’écoute, et ayant un seuil de tolérance assez élevé (nous sommes de Montréal après tout), nous trouvions que les propos tenus dans cette émission étaient inappropriés pour nos jeunes enfants - surtout lors du petit déjeuner – de plus, la bande à Fillion était une piètre tentative de copie québécoise de l’américain Howard Stern.

Ainsi, une entrevue avec Fillion aurait été une occasion de faire connaître ce spécimen aux autres régions du Québec – incluant Montréal – qui est-il, ses biais, ses motivations à bitcher, est-il le reflet de la région de Québec etc… et ne pas conclure ici que je trouve que le sujet soit intéressant - mais tant qu'à l'avoir invité.

Non, vous avez plutôt opté pour une vendetta personnelle si mal articulée que Fillion avait l’air nettement plus ‘SAIN’ que vous. Quel intérêt de savoir pour qui Fillion avait utilisé le terme ‘clique du Plateau Mont-Royal’? Et pis après – on s’en fout carrément que cela vous concernait directement !

De plus, quel intérêt de savoir qu’il se serait fait ‘casser’ la gueule s’il avait été dans le même building que Brathwaite. Cette remarque ressemblait nettement à une mise en scène pour un duel - le 'bully' de Montréal contre le 'bully' de Québec afin de démontrer à ses p’tits amis que le chef de la clique est là pour les défendre.

Ce qui était encore plus cocasse, est que vous faisiez ce commentaire également pour défendre les attaques de Fillion envers votre invité, M. Brathwaite. Nul besoin de rappeler la blague de Brathwaite au Gala des Gémeaux qui annonçait qu’Annie Pelletier avait couché avec la moitié de la colonie artistique et lui pouvait s'en tirer sans égratignure. Sans compter le salissage quotidien auquel des dizaines de personnalités artistiques ont eu droit durant l'émission Piment Fort pendant plusieurs années à TVA. Parlez-en à Daniel Pinard. Avez-vous exigé des excuses de Brathwaite lors de son interview?

Si cette interview de Fillion avait été pilotée par Dan Bigras, j’aurais trouvé cette mise en scène absolument normal, mais venant de vous – c’est très décevant.

Tant qu’à inviter Fillion – et à le peindre comme un taureau hors de contrôle dans l’arène médiatique du Québec, vous auriez dû vous en tenir à une interview professionnelle – en omettant de le questionner sur vos frustrations personnelles – ceci aurait été nettement plus divertissant et aurait fait de vous autre chose qu’un clown de rodéo qui tente d'attirer l'attention du taureau. Faut croire que lorsque vous ne lisez pas votre script sur vos cartons – vous manquez de discernement.

Un être ‘tolérant’ et intelligent aurait démontré à Fillion et ses comparses de Québec que les Montréalais, malgré toutes les insultes de basse cour qui peuvent leurs êtres adressées, savent respecter noblement les différences d’opinion et d’action, si moche soit telle.

En résumé, Monsieur Lepage vous avez lamentablement échoué à vous distinguer de votre invité en conduisant une piètre interview. Après l’affaire Desjardins et le fameux lancé du trophée pour ne pas s’être présenté à VOTRE GALA, voilà qu’il faut faire attention à ce que l’on dit de MONSIEUR LEPAGE.

Ce comportement est très étonnant, surtout venant d’un individu qui a construit sa carrière en ridiculisant les autres – et ce dans bien des cas, de façon très irrespectueuse. Vous avez émis comme comme élément différentiateur majeur le courage que vous aviez compte tenu que les soient disant victimes étaient présentes au quotidien dans votre environnement.

En fait, une seule question demeure - faut-il croire que la seule différence entre vous et Fillion serait de nature géographique.

Sans rancune et ayez le courage d'admettre que vous avez erré!

1 Comments:

  • Cher Komento Persona,

    Il y a bitch et bitch. C'est vrai que Guy A. Lepage ne donne pas dans la dentelle lorsqu'il décide de bitcher sur les autres. Par contre, je ne crois pas avoir entendu quelque chose d'aussi dégueulasse en comparaison avec ce que dit Jeff Fillion. Comme par exemple:

    Dans le cadre de commentaires traitant d’une nouvelle concernant les mauvais traitements subis par un patient d’un hôpital psychiatrique, l’animateur Fillion a mentionné ce qui suit à l’antenne de CHOI-FM le 8 mai 2003 : « Pourquoi un moment donné on tire pas sa plogue. Non mais il ne mérite pas de vivre. C’est un esti de paquet de troubles pour la société ce bonhomme là. » Quelques minutes plus tard, un intervenant travaillant dans le centre d’hébergement en question a téléphoné à l’animateur et indiqué que l’aile dans laquelle on garde les cas lourds, comme celui faisant l’objet de la discussion, est appelée le « zoo » par les employés du centre. Suite à cet appel, M. Fillion a ajouté : « Moi je pense que dans le zoo on devrait remplir les chambres pis que un moment donné, y a une switch pis que une fois par quatre mois, tu pèses sur le piton pis qui sort rien qu’un petit gaz pis que tu vas là pis tu ramasses ça dans des sacs. »

    À propos de Sophie Chiasson:

    le Conseil a relevé plusieurs propos à l’endroit de la plaignante reliés à ses attributs physiques, et plus particulièrement sexuels. On fait référence à plusieurs reprises à la grosseur de ses seins, à sa « méchante paire de boules »; et on suggère que « la grosseur du cerveau n’est pas directement proportionnelle à la grosseur de la brassière » et que « dans ce cas-ci c’est peut-être inversement proportionnel, effectivement ». Les participants se sont même questionnés quant à la texture des seins de la plaignante et à savoir si on a « parlé au tâteux » et si « ça défie la gravité ». Selon l’animateur, « tout est dans les seins » et cette paire de seins-là « fait la job sur Alexandre Daigle », ce qui expliquerait pourquoi l’animateur a dit que ce dernier aurait quitté Sheryl Crow pour la plaignante. Les participants ont également traité la plaignante de « experte de la menterie », « chatte en chaleurs », « sangsue après Alexandre Daigle » et mentionné que « une cruche vide, ça a ben beau avoir des gros seins pis une tite taille pis un tit cul, ça ne fait rien », qu’ « il y a plusieurs malades chroniques à MétéoMédia », que « des filles qui ont de l’allure pis qui paraissent ben, c’est toujours des connes », et « qu’un imbécile est capable de faire la météo ». Ils ont également mentionné que la plaignante « a fait le tour » et que « c’est en coulisse que ça se passe » et tenu plusieurs propos qui laissent croire qu’elle entretient des relations amoureuses et même sexuelles afin d’obtenir des contrats d’animatrice d’émissions de télévision.

    Sans compter les propos verbalisés par Guy A. Lepage lors de son émission:

    http://www.quebecblogue.com/videos/tlmep-jeff-fillion-vs-guy-a-lepage.wmv

    Moi je pense que l'interview n'a pas été assez loin - mais ça aurait donné le ton à de la vendetta collective.

    Finalement, quand on y pense, Fillion a refusé de "comparaître" à Tout le Monde en Parle au moment où le sujet était "hot" pour finalement accepter l'invitation que pour mousser une radio parallèlle pour laquelle des milliers "d'épais" iront verser $60 annuellement pour écouter des vacheries et rendre Fillion plus riche dans ses poches et toujours aussi pauvre entre les deux oreilles.

    By Anonymous Anonyme, at 5:33 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home